Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Info en Version Française
Epi Info en Version Française
  • Ce site est consacré à la version française du logiciel épidémiologique Epi Info™. Il est réalisé par David Moreau, Statisticien Epidémiologiste. This blog is dedicated to Epi Info™ french version software, but some technical comments are also in english.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 396 843
21 octobre 2010

Introduction à Epi Info

Couverture_Cours

Vous pouvez télécharger les parties principales d'un document présentant le logiciel Epi Info en français, avec une initiation à son utilisation:

  • création d'un questionnaire,
  • saisie des données,
  • analyses statistiques de base,
  • le module STATCALC.




Les parties principales de ce document peuvent être téléchargées, voir les messages du 22 novembre, "Créer un questionnaire avec Epi Info", du 6 décembre, "Saisir des données avec Epi Info", du 15 décembre "Analyses statistiques avec Epi Info", du 23 décembre "Créer des graphiques avec Epi Info" et du 24 janvier "Le module StatCalc".



La taille des documents mis en ligne sur Canalblog étant limitée, sur simple demande à mon adresse mail, d.moreau11@laposte.net, je vous enverrai ce document complet d'introduction à Epi Info (avec l'ensemble des annexes) au format PDF.


Ce document d'introduction a servi de base aux différents cours que j'ai donné sur Epi Info en France, dans le cadre du master Toxicologie Environnement Santé de l'université Paris 7, au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris dans le cadre de la formation en biostatistiques de la chaire de statistique appliquée, de la licence professionnelle "Santé option intervenant en évaluation et gestion des risques pour la santé", et d'une formation continue de la chaire "Hygiène et Sécurité".



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> mes sincères remerciements en ce qui concerne la traduction d'Epi-Info. j'ai besoin des documents d'apprentissage
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> J'ai besoin de télécharger le document sur Epi-Info 3.5
Répondre
A
Mes remerciements pour tous vos efforts pour vulgariser Epi-Info et sa traduction en français que je n'arrive toujours pas à installer sur mon micro et dont j(ignore encore les raisons.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai deux questions:<br /> <br /> <br /> <br /> comment on peut faire la vérification de deux saisie d'un questionnairesur epi infi 3.5.1,est que on a la possibilité d'avoir la 1ère saisie et je peux faire la deuxième saisie et au même temps je vérifie la première? <br /> <br /> la 2ème question quand je crée une question ,cette dernière ne s'écrit pas sur une ligne,elle prends plusieurs ligne dans le masque de saisie ,comment je paux changer ça?<br /> <br /> merci beaucoup pour votre aide
Répondre
B
Je souhaite télécharger tous les documents epi info 7 en version française.<br /> <br /> Dr jean-eudes
Répondre
Publicité