Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Info en Version Française
Epi Info en Version Française
  • Ce site est consacré à la version française du logiciel épidémiologique Epi Info™. Il est réalisé par David Moreau, Statisticien Epidémiologiste. This blog is dedicated to Epi Info™ french version software, but some technical comments are also in english.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 396 843
23 décembre 2010

Créer des graphiques avec Epi Info

La suite de la troisième partie du document d'introduction au logiciel Epi Info V3.5 est disponible. Elle présente les principales commandes graphiques du module d'analyse statistique, toujours à partir d'un exemple de données tirées d’une enquête réalisée chez des enfants scolarisés en France, pour étudier la relation entre des symptômes respiratoires et allergiques et la pollution atmosphérique des salles de classe de leur école (les données sont incomplètes, donc les résultats obtenus sont fictifs) .

Commandes_Graphiques

Cliquer ici pour récupérer cette troisième partie sur les commandes graphiques au format PDF:
Introduction_a_Epi_Info_v3_5__partie3__Graphiques

Pour récupérer le fichier de données qui sert d'exemple, aller au message du 15 décembre "Analyses statistiques avec Epi Info".


Si vous n'avez pas de lecteur de fichier PDF, vous trouverez un lien pour en récupérer un gratuitement dans le message du 22 novembre de ce même blog "Créer un questionnaire avec Epi Info".


La taille des documents mis en ligne sur Canalblog étant limitée, sur simple demande à mon adresse mail, d.moreau11@laposte.net, je vous enverrai le document complet d'introduction à Epi Info (avec l'ensemble des annexes) au format PDF.



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bjr, merci pour votre detail je suis ravis mais donner un exemple de resultat croissé par exemple sexe de la personne et son statut; comment le faire
Répondre
S
bnjr j aimerai apprendre l'utilisation de l'epi info je suis débutante en épidémiologie et j'arrive pas a accédé ou rentré des information svp je veux une procédure détaillé a son utilisation<br /> <br /> cordialement
Répondre
N
bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de réaliser un climatogramme avec epi info ou si c'était mieux de le faire sur excel? merci d'avance
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tous l'effort considerable que vous accomplissez afin que la science evolut.Je voudrais juste savoir s'il y des module de formation ecris ou en vidéo pour la réalisation des cartes avec Epi Info.Merci
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre site qui m'est très utile. Je souhaiterais connaître un moyen d'exporter les tableaux de epi info vers excel ou de pouvoir changer les noms des variables qualitatives sur les graphiques qui sont encore à l'état "1" "2" "3".<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité