Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Info en Version Française
Epi Info en Version Française
  • Ce site est consacré à la version française du logiciel épidémiologique Epi Info™. Il est réalisé par David Moreau, Statisticien Epidémiologiste. This blog is dedicated to Epi Info™ french version software, but some technical comments are also in english.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 396 883
13 mars 2014

Le type de champ de saisie CODES dans Epi Info 7

500px-Books-aj

Bandeau Epi 7

Dans le module de création de questionnaire d'Epi Info 7, un nouveau type de champ de saisie très utile a été introduit, il s’appelle CODES.
    Ce type de champ de saisie permet de choisir une valeur à partir d'une liste déroulante et en fonction de la valeur saisie, Epi Info remplit automatiquement un autre champ avec le code correspondant. Ainsi, par exemple dans un formulaire patient, on peut choisir le nom de la maladie dont il est atteint, à partir d'une liste et en plus le code de cette maladie apparaîtra automatiquement dans un autre Champs associé. Ou on peut saisir le lieu d’habitation du patient, et le code postal apparaitra automatiquement.

Exemple de champ de saisie de type CODES avec son champ associé:

Formulaire avec Champ Codes

 

Sur mon nouveau site consacré à Epi Info en français (www.epivf.fr), j'explique, pas à pas, comment créer un champ de ce type. L'article est accessible à partir du lien suivant:

Le type CODES dans Epi Info 7


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour. je n'arrive pas a enregistrer mes saisies epi info 7.ça marque: could not save grid records, could not insert grid records, le nombre de valeurs de la requete doit coincider avec le nombre de champs destinations.<br /> <br /> pouvez vous m'aider SVP?
Répondre
A
bonjour; je n arrive pas a creer un nouveau patient c a d quand j ai saisie 50 patients mais apartir de la je ne peux pas remplir un autre formulaire je crois que la table qu etait cree est limité au nombre 50. pouvez vous m aider svp et merci
Répondre
G
Bonjour, je voudrais un cours detaillé sur les codes de contrôle en Epi info 7.2
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Est ce que je peut vous demander une question un peut similaire a cette exemple car je ne trouve pas de réponse.<br /> <br /> Si vous me le permettez bien.<br /> <br /> Au lieux de liste déroulante j'ai un groupe de 4 liste a cocher, et champ texte simple qui doit être au début "Enabled = Fauls",<br /> <br /> J'aimerai que je met une condition que lorsque une de liste à cocher est sélectionner, le champ texte sera activer "Enabled = True", faire un autre choix sera désactiver.<br /> <br /> Sous access je sait le faire.<br /> <br /> Exemple :<br /> <br /> Me.Nom du champ texte.Enabled = Fauls //Au début le champ est désactiver<br /> <br /> If Me.Nom du groupe = "N° du case à cocher" Then<br /> <br /> Me.Nom du champ texte.Enabled = True<br /> <br /> Else<br /> <br /> Me.Nom du champ texte.Enabled = Fauls<br /> <br /> End If<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut on créer une saisie à choix multiple >16 choix (exemple N° de dents traitées) et cocher plusieurs choix possible >16.<br /> <br /> Il semblerait que le champ code n'accepte que 16 lignes et que l'on ne puisse pas choisir plusieurs codes en même temps?.<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
Publicité