Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Info en Version Française
Epi Info en Version Française
  • Ce site est consacré à la version française du logiciel épidémiologique Epi Info™. Il est réalisé par David Moreau, Statisticien Epidémiologiste. This blog is dedicated to Epi Info™ french version software, but some technical comments are also in english.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 396 955
30 octobre 2013

Création d'un questionnaire Epi Info 7 à partir de données au format Excel

500px-Books-aj
Bandeau Epi 7

 

Il est facile de lire des données au format Microsoft Excel dans le module d'analyse d'Epi Info 7, afin de réaliser des analyses statistiques dessus, avec la commande LIRE.

Il peut aussi être très utile de récupérer les données au format Excel dans un projet Epi Info 7, pour créer un formulaire, et pouvoir ainsi non seulement analyser les données dans Epi Info, mais poursuivre la saisie des données, dans le module de saisie des données.

 

L'équipe de développement d'Epi Info travaille à un outil permettant facilement cette opération, comme il existe un outil permettant de récupérer directement un projet au format Epi Info 3.5, mais cet outil de récupération de fichier Excel n'est pas prêt, et aucune date de sortie n'est prévue.

Excel vers formulaire Epi 7

J’ai trouvé une méthode assez simple pour faire cela, elle est décrite dans un article de mon site sur Epi Info en français (www.epivf.fr) :

http://www.epivf.fr/Epi_VF/Creation_Formulaire_Excel.html

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment imprimer le questionnaire en Epi_Info??? vraiment j'en est tellement besoin svp, si non Epi_Info est super cool
Répondre
A
Bonsoir, je viens d'installer Epi Info 7 sur ma machine, c'est la première fois que je l'utilise. Mais après création des champs Nombres et Texte, je n'arrive pas à y inscrit les informations. Aidez svp...
Répondre
M
merci pareillement, nous voudrions télécharger le logiciel mais comment? aide.
Répondre
A
Merci pour ttes ces informations, pour tous ceux qui travaillent en santé publique en particulier.
Répondre
Publicité