Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epi Info en Version Française
Epi Info en Version Française
  • Ce site est consacré à la version française du logiciel épidémiologique Epi Info™. Il est réalisé par David Moreau, Statisticien Epidémiologiste. This blog is dedicated to Epi Info™ french version software, but some technical comments are also in english.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 396 412
13 juin 2012

Problème avec le type de champ nombre décimal dans Epi Info 7

 

logo-outilsBandeau Epi 7


Le module de saisie des données d'Epi Info 7 ("Enter Data") ne fonctionne pas correctement avec les champs de saisie de type nombre décimal, si dans les options régionales de Windows la virgule est définie comme symbole de séparateur des valeurs décimales.

Au moment de la saisie, ces champs sont considérés comme des champs à saisie obligatoire, même si lors de la définition de ces champs, l'option Requis ("Required") n'est pas cochée.

Exemple de définition d'un champ de type nombre décimal:

Create Poids

 

Epi Info se bloque alors sur le champ tant que l'on ne saisie pas une valeur, en affichant un message d'erreur. On ne peut donc pas laisser ce champ vide.

Exemple de champ de saisie de type décimal, avec ensuite le message d'erreur s'affichant si le champ est laissé vide:
Enter var Poids

Erreur Enter val dec
 


J'ai envoyé un message au bureau d'aide d'Epi Info sur le site internet du CDC pour leur signaler ce problème.
Dés que j'aurais leur réponse, je vous en ferai part.

Pour l'instant, je vous conseille, si vous devez saisir sur Epi Info 7 un questionnaire avec des valeurs décimales, de définir dans le panneau de configuration de Windows le point comme symbole décimal (cf mon message du 9 mai 2011 "Problème de saisie des valeurs décimales dans le module Saisir d'Epi Info 3.5") 

 


 

Mise à jour (03/07/2012):

Je viens de recevoir une réponse du bureau d'aide d'Epi Info au sujet du problème avec le type de champ nombre décimal, et ils me disent qu'en effet c'est une erreur d'Epi Info 7.

Cette erreur sera corrigée dans la prochaine mise à jour d'Epi Info 7 dont la date n'est pas fixée.

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie pour cette résolution, j'avais le même problème depuis 1 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant j'ai besoin d'aide s'il vous plait sur l'analyse des données avec les liaisons des grilles avec les formulaires et aussi comment fonctionne la nomenclature des tables exemple test2EchantC1 comment lire les tables et que représente les numéros 2 et 1? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
B
comment réaliser un menu contextuel dans un formulaire
Répondre
Publicité